Le jaune, la couleur thème du mois de mai

Publié le par Bella

Une couleur lumineuse dont on ne pourra plus se passer ! Une couleur lumineuse dont on ne pourra plus se passer !
Une couleur lumineuse dont on ne pourra plus se passer ! Une couleur lumineuse dont on ne pourra plus se passer !
Une couleur lumineuse dont on ne pourra plus se passer ! Une couleur lumineuse dont on ne pourra plus se passer !

Une couleur lumineuse dont on ne pourra plus se passer !

Le jaune revient à la mode cet été.

Personnellement, je ne regarde pas les défilés de mode pour m'instruire sur ce que je devrais ajouter ou non dans ma garde-robe. J'écoute mon instinct et je crée mes looks à partir des couleurs et des styles dans lesquelles je suis confortable. Cette année, j'ai eu un coup de coeur pour le jaune !!! C'est pour cette raison qu'elle est la première couleur thème de mon blog !

LE JAUNE

Tout d'abord, le jaune est l'une des trois couleurs primaires du cercle chromatique. À son état pure, la couleur jaune se révèle être très criarde et lumineuse. Elle dégage de la joie et fait naître la bonne humeur. C'est également une couleur très chaleureuse qui nous rappelle le soleil. Elle est donc source de vie. On l'associe très fréquemment à la puissance, au savoir et à l'amitié. Cependant, l'ajout de gris ou de blanc qui nous offrira une teinte plus pâle signifiera au contraire la tromperie, les mensonges, la maladie et la tristesse.

LA MODE

Avec la couleur jaune, il faut y aller mollo !! Comme cette couleur ne va pas à tous, je vous suggère de mettre la main sur quelques accessoires qui vous rendront pimpantes sans exagérer ! Je pense par exemple à des bijoux, une belle paire de chaussure ou encore un petit haut que vous pourrez agencer avec du gris ou du noir pour calmer son intensité. J'ai moi-même un petit haut que j'aime porter avec mes pantalons blancs. Nul besoin de vous dire que le look est assez rafraîchissant merci ! Ce sera parfait pour l'été qui s'annonce !

LE DESIGN

Le jaune en matière de décoration doit être utilisé prudemment et pas dans n'importe quelle pièce ! Vous imaginez dormir dans une chambre avec les murs jaunes flamboyants qui vous réveillent en pleine nuit ! J'exagère peut-être, mais il est vrai qu'on optera pour des couleurs plus paisibles dans la chambre à coucher alors que le jaune sera parfait pour le séjour qui se veut convivial et éclairé. Pour ma part, le jaune est toujours utilisé en accent, puisque mon but n'est pas d'aveugler qui que ce soit, mais plutôt de créer des points de lumière ici et là. L'oeil humain aime l'équilibre visuel voyez-vous ? Pensez toujours à créer des points focales avec vos accents. L'oeil sera alors doucement attiré vers ceux-ci plutôt que de ne plus savoir où regarder en présence d'une trop grande quantité de couleurs vives.

Quelles couleurs se marient avec le jaune ?

Le jaune s'agence soit en harmonie ou en contraste avec elle-même. Côté mode, vous pouvez oser le style en ajoutant vos accessoires jaunes à sa couleur complémentaire, le mauve ou encore au bleu royal qui se situe à son extrême sur le cercle chromatique. Pour les plus discrets d'entre nous, vous pouvez l'agencer avec le blanc, le noir ou même le gris autant dans votre habillement que dans votre nouveau décor. Le jaune aura toujours sa place à leurs côtés.

Signé Bella

Publié dans Les couleurs de Belara

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Super bien cet article!
Répondre
B
Merci cher anonyme ! C'est très apprécié !